Compétences des brosses lisses autonettoyantes | Étapes | Note


*Photo du modèle aumuca - ORANGE

Brossez doucement de la tête aux pieds avec cette brosse plus lisse pour chats, dotée de 208 embouts de massage , qui peut leur rappeler la capuche du chaton et les barbes sur la langue de leur mère lorsqu'elle les léchait. Faire en sorte que les chats apprécient beaucoup cette sensation.

Nos compétences en brossage


Cet autocollant autonettoyant convient à presque tous les chats à poils courts et à la plupart des chats de taille moyenne | chats à poils longs.

Note:

1. Les cheveux très courts ou clairsemés peuvent ne pas convenir à ce produit.

2. Les poils extra-longs et sujets aux poils emmêlés et les chats bouclés ne conviennent pas à ce produit (comme les Maine Coon extra-longs, Devon, Selkirk Rex, etc. ) Pour ces chats, le râteau de sous-poil d'aumuca sera plus pratique .

Nos compétences en brossage

Combinaison de pinceaux :

  • Pour la plupart des chats à poils courts, un autocollant autonettoyant est un excellent outil pour le toilettage et l'élimination des poils. Tout ce que vous avez à faire est de passer sur les poils de votre chat et d'enfoncer doucement chaque pointe dans les poils de votre ami à quatre pattes pour obtenir une quantité généreuse de poils de chat lâches.
  • Pour les chats à poils longs, utilisez une combinaison de brosses, comme un peigne à dents larges | râteau sous-poil pour démêler et enlever les nattes, suivi d'une brosse plus lisse pour enlever les poils morts et lisser le pelage.

Retrait des tapis :

Travaillez doucement à travers les tapis et les enchevêtrements à l'aide de vos doigts ou d'un outil brise-tapis. Commencez par les bords et détachez soigneusement le tapis de la fourrure environnante. Prenez votre temps et évitez de tirer ou de gêner votre chat.

Attention particulière au sous-poil :

Pour les chats avec un sous-poil, utilisez un râteau spécialisé ou un outil d'élimination des poils pour éliminer les poils morts et morts du sous-poil. Cela aide à prévenir les nœuds et réduit la perte.

Prêter attention aux zones sensibles :

Soyez très doux lorsque vous brossez les zones sensibles comme le ventre, les aisselles et l'arrière-train. Ces zones sont plus sujettes aux nœuds et peuvent nécessiter des soins supplémentaires pour éviter de provoquer une gêne.

Fréquence de brossage :

La fréquence du brossage dépend du type de pelage de votre chat et de ses habitudes de mue. Les chats à poils longs nécessitent généralement un brossage quotidien, tandis que les chats à poils courts peuvent en bénéficier plusieurs fois par semaine. Ajustez la fréquence en fonction des besoins individuels de votre chat.